SAUVAGE JEREMY

"Ostéopathie, la vie en mouvement"

La séance...

Un traitement est un processus complet qui repose sur un diagnostic établi sur : une série de questions/réponses (anamnèse), un examen clinique et palpatoire du patient, au cours duquel l’ostéopathe sera attentif aux pertes de mobilité. Le diagnostic peut être complété par des résultats d’imagerie médicale, si nécessaire.

La durée du traitement et la fréquence des visites dépendent du motif de consultation et de chaque patient. Votre ostéopathe prendra soin de vous communiquer toutes les informations concernant votre traitement : durée, adaptation éventuelle du diagnostic, examens complémentaires, renvoi vers un autre spécialiste…

À la fin d’une séance, qui dure environ 45 minutes, votre praticien agréé vous remettra une attestation d’ostéopathie comprenant un numéro d’agrément, à remettre à votre mutuelle pour bénéficier du remboursement.


Tarifs et remboursements

Une consultation par un professionnel agréé de l’ostéopathie coûte entre 45 et 65€.

Le traitement ostéopathique est remboursé par les mutualités dans le cadre de la souscription à l’assurance complémentaire. Le remboursement est d’application si et seulement si le traitement est pratiqué par un ostéopathe reconnu par les mutualités. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site "osteopathie.be".

Le montant de l’intervention s’élève en moyenne à 10 € par consultation avec un minimum de cinq consultations et un maximum de dix consultations par année civile.

Certaines assurances complémentaires octroient un remboursement plus élevé, par le biais de polices spécifiques. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre organisme compétent pour des informations détaillées.